1er jour…de ski

Ca y est nous sommes entrés dans le vif du sujet! Réveil motivé et tout le monde était à l’heure au petit déjeuner pour prendre des forces car oui il en faut.

Tout d’abord pour acheminer tout le matériel du chalet vers le box qui se trouve en haut de la télécabine, ça n’a pas été simple. Comment avec 2 mains, gérer 2 bâtons, 2 skis, une paire de chaussures de 2kg et des gants et des forfaits et…

Nous avons découvert qu’enfiler une chaussure de ski pouvait prendre entre 1mn et 10mn selon les humeurs.

On ne va pas vous cacher que les premières descentes ont été épiques mais certains ont très vite compris et les progrès ont été rapides. Nous avons skié une demi-journée avec les moniteurs ESF et l’autre avec les professeurs.

La météo était idéale et on a même eu très chaud. Le point du vue était magnifique et le village en contrebas paraissait petit. A 17h le goûter a été apprécié pour enchainer sur une sortie shopping: c’est bien de profiter des fins de journée.

La soirée s’est déroulée dans le calme avec au cinéma « les bronzés font du ski » (normal et dans une vrai salle!). On ne va pas tarder à se coucher car certains sont déjà bien fatigués.