DERNIER JOUR

Voilà, c’est fini. Tous les élèves ont passé et réussi leurs tests. L’après-midi a été enneigée ce qui nous a permis de découvrir une autre atmosphère.

La semaine s’achève bien et le bilan est plutôt positif et surtout…pas de graves blessures! Les élèves sont ravis!

Nous organiserons un partage de photos dans la semaine à venir.

Nous chargeons les valises à 18h, nous mangeons à 19h et nous partons à 20h.

Nous arriverons pour 8h sur Coutances.

JEUDI…

Météo superbe, vue sur le lac Léman, Tartiflette et soirée Disco.

Et encore de grands progrès avant les tests de demain!

LE FAMEUX 3E JOUR

Et bien oui nous sommes à la moitié du séjour et ce n’est pas un mythe le 3è jour certains sont très fatigués. Afin de recharger les batteries, nous avons autorisé quelques élèves à skier moins longtemps.

Nous sommes unanimes: tous les élèves ont bien progressé et nous avons de nombreux débutants qui n’hésitent pas à se rendre sur des pistes rouges. Alors oui il y a du stress mais quelle fierté une fois arrivé en bas!

58 élèves ont souhaité acheter l’insigne et les tests auront lieu vendredi. Nous surveillerons la météo car de la neige est annoncée dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous avons encore passé une très belle journée ensoleillée et les visages se colorient.

Bonne soirée.

MARDI 2E JOUR DE SKI

Nous commençons cette nouvelle journée par ouvrir l’infirmerie. La gastro s’invite dans notre groupe et nous devons laisser un adulte pour accompagner nos malades.

Au regard de la météo, nous avons décidé de pique-niquer sur les pistes pour profiter du soleil et gagner du temps pour le ski. Malheureusement, certains élèves ne peuvent repartir skier en raison de petits traumatismes ou de fatigue…mais rien de grave. Après une bonne sieste, nos élèves ont repris de bonnes couleurs.

Les élèves prennent leurs marques et progressent vite. Nous sommes plus rapides, mieux organisés mais nous avons toujours autant d’affaires perdues!

1er jour…de ski

Ca y est nous sommes entrés dans le vif du sujet! Réveil motivé et tout le monde était à l’heure au petit déjeuner pour prendre des forces car oui il en faut.

Tout d’abord pour acheminer tout le matériel du chalet vers le box qui se trouve en haut de la télécabine, ça n’a pas été simple. Comment avec 2 mains, gérer 2 bâtons, 2 skis, une paire de chaussures de 2kg et des gants et des forfaits et…

Nous avons découvert qu’enfiler une chaussure de ski pouvait prendre entre 1mn et 10mn selon les humeurs.

On ne va pas vous cacher que les premières descentes ont été épiques mais certains ont très vite compris et les progrès ont été rapides. Nous avons skié une demi-journée avec les moniteurs ESF et l’autre avec les professeurs.

La météo était idéale et on a même eu très chaud. Le point du vue était magnifique et le village en contrebas paraissait petit. A 17h le goûter a été apprécié pour enchainer sur une sortie shopping: c’est bien de profiter des fins de journée.

La soirée s’est déroulée dans le calme avec au cinéma « les bronzés font du ski » (normal et dans une vrai salle!). On ne va pas tarder à se coucher car certains sont déjà bien fatigués.

1ERE SOIREE

Sitôt arrivés au Chalet, nous sommes allés essayer notre matériel et pour tout dire, ça n’a pas été si simple. Après un repas bien apprécié, nous avons rangé les chambres, pris nos douches et nous nous sommes réunis pour écouter le programme du lendemain.

Nous nous couchons à 22 heures car demain le réveil sonnera à 7h00. Nos portables nous seront rendus demain midi car notre programme est minuté. Bonne nuit!

Arrivée

Nous sommes bien arrivés avec de très bonnes conditions de route et des enfants sages…pour l’instant!

Reste à prendre les chambres et le matériel. Bonne soirée